L'étiquette et son évolution.

Les brassins se sont enchainés et un beau jour l'un d'entre nous a dit :
"Mais comment nous allons l'appeler cette bière? Et en plus, il faudrait l'habiller cette bouteille, elle n'a pas le droit de rester nue. Il faudrait lui trouver une étiquette qui reflète notre produit (artisanal, simple, rural...)!"
Les idées ont fusé mais finalement le choix a été rapide : moi, je voulais une vache sur l'étiquette ; JoJo, après quelques recherches, a trouvé cette fameuse légende de '' La Goulue '' de Saint-Maurice-sur-Vingeanne ; Jean-Claude, quant à lui, souhaitait voir apparaître un petit clin d'oeil à notre village et Mathieu nous a rappelé qu'il ne fallait pas oublier que c'était une étiquette pour de la bière.
Voilà le cahier des charges était établi ! Ensuite, nous nous sommes tournés vers notre JoJo en lui disant : "A toi de jouer maintenant !"

Trop impatient, j'ai moi aussi commencé à esquisser des étiquettes qui furent les premières...


Et pendant ce temps-là, l'imagination de notre JoJo débordait ...
''Eh JoJo, elle est où ma vache?''


''Ouah c'est du bon boulot, JoJo : ma vache, la capsule pour Mathieu, le pont de Saint-Maurice pour Jean-Claude et le nom que tu as choisi. Tout y est ! C'est celle-là qu'il nous faut.''

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est très intéressant de voir comment nait une étiquette et de voir son évolution jusqu'à la version finale. Votre vache est très sympa.
    Je vous remercie pour les étiquettes reçues, votre brasserie est dans le répertoire à l'adresse suivante http://beuhbaba.free.fr/bierpage/france/s0040.htm

    RépondreSupprimer
  2. Les etiquettes sont super belles!!

    RépondreSupprimer